• Anecdote 20 mars: Notre retour à Woodsmoke

20 mars 2012 ( #Anecdotes )

Nous voilà de retour à Woodsmoke. Cela faisait plusieurs jours que nous trépignions d’impatience à l’idée de retrouver notre superbe roulotte 214. Sur le long chemin ensoleillé nous menant au paradis nous n’avons pu faire autrement que soulever quelques...

• Anectode 25 mai: L'appel téléphonique comme jamais!

25 mai 2012 ( #Anecdotes )

Vous savez, aujourd’hui, partir en voyage sans cellulaire, c’est un peu l’enfer. Nous vous avions déjà parlé des difficultés à trouver un téléphone pour appeler depuis les débuts du voyage. Mais au cours des derniers jours, à cause des recherches pour...

• Récit 18: Le quotidien Woodsmoke

16 février 2012 ( #Récits )

Ça fait quelques jours que nous ne vous avons pas écris. C’est qu’à vrai dire, il ne se passe pas grand-chose de notre côté. La température continue d’être plutôt ambivalente : les nuages alternent avec des percées de soleil tantôt courtes, tantôt longues....

• Anecdote 23 fév.: Un visiteur non-souhaité

23 février 2012 ( #Anecdotes )

Dans notre nouvelle roulotte c’est très peu aéré. Quand on utilise le four, ça empire. Dans ces moments-là, même s’il n’y a pas de moustiquaire nous ouvrons la porte de côté de la roulotte. Celle-ci ne donne pas directement sur le gazon puisqu’il y a...

• Récit 19: Un vingt jours bien remplis

21 mars 2012 ( #Récits )

ATTENTION CE TEXTE EST LONG, LE TITRE LE DIT, CE FUT UN VINGT JOURS REMPLIS À SOUHAITS! ON VOUS PRÉVIENT DONC QU’IL DURERA 5 PAGES… MAIS LE SENTIMENT DE VACANCES QUI S’EN DÉGAGE EN VAUT LA PEINE. Comment débuter ce récit? Nous pourrions par exemple souligner...

• Récit 20: Sanibel

12 avril 2012 ( #Récits )

Aujourd’hui, nous sommes parties en route pour l’île de Sanibel. Nous savions que cet endroit était réputé pour ses coquillages, tant nombreux que diversifiés. Nous étions donc excitées à l’idée d’aller y passer une journée. Nous avons dû nous lever très...

• Anecdote 28 mars: Que de départ ce matin!

28 mars 2012 ( #Anecdotes )

Ce matin ce fut une véritable hécatombe de départs! Notre cour ensoleillée est maintenant redevenue nôtre. Eh oui! Notre voisin a levé les voiles et nous l’avons entendu dire à un autre résident qu’il quitte en direction d’Orlando. Nous étions quelque...

• Anecdote 2 avril: Au secours!!

02 avril 2012 ( #Anecdotes )

Depuis notre dernière anecdote, vous saviez que nous vivions de grands moments de solitude bien méritée… Mais voilà, Josianne a pu profiter d’un seul après-midi de soleil dans notre cour, qu’un couple, encore là, pas très chauffeur s’est installé aux...

• Anecdote 16 avril: Les bananes

16 avril 2012 ( #Anecdotes )

Un jour, nous avons remarqué que le palmier planté tout près de notre porte arborait une grappe de bananes. Comme elles étaient vertes et petites, nous avons alors pensé qu’il s’agissait de petites bananes plantains, excellentes pour la cuisine, mais...

• Anecdote 22 fév.: Des oranges...quelles oranges !?!

22 février 2012 ( #Anecdotes )

Étant donné le grand amour que nous éprouvons envers notre nouvel appart, nous n’avons eu aucuns scrupules à le quitter aujourd’hui pour faire une activité. De toute manière, nous nous sommes dits qu’il fallait bien un jour lâcher notre « beat » de vacancières...

• Vie américaine: La paresse

17 avril 2012 ( #Vie américaine )

Bon là là, ça fait une « couple » de fois qu’on voit ça ici, aux États-Unis et au début nous nous étions dit que c’était un phénomène isolé. Mais là, aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous leurrer, il s’agit bel et bien d’une manière de faire qui fait...

• Récit 21: La Géorgie

06 mai 2012 ( #Récits )

Avant d’attaquer l’étant de la Géorgie nous avons fait une derrière halte dans la charmante ville de St-Augustine en Floride, aux abords de l’océan Atlantique. Cette bourgade est la plus vieille des États-Unis et son quartier historique aux rues en dalles...

• Anecdote 6 mai: En nombre impressionnant

06 mai 2012 ( #Anecdotes )

Depuis quelques jours, nous sommes dans les environs de Memphis et comme à chaque endroit où nous allons, nous notons les particularités de l’état ou de la ville où nous sommes. C’est ainsi que Julie nous rabâchait depuis quelques jours à quel point il...

• Récit 24: Le Kentucky

19 mai 2012 ( #Récits )

Ce récit débute alors que nous venons de quitter St-Louis pour nous rendre dans l’état du Kentucky. Nous étions alors dans l’état de l’Indiana sur une autoroute quelconque lorsque Julie s’est sentie interpellée par une pancarte annonçant en grande pompe...

• Récit 26: Les Carolines

29 mai 2012 ( #Récits )

Ce récit est spécial! Nous préférons donc vous en avertir. C’est que voilà, c’est fait!!!! Julie et Gen ont finalement intégré Josianne dans leur cercle privilégié consacré à l’adoration de Dirty Dancing, dit Danse lascive pour les plus francophones d’entre...

• Récit 30: Ça défile vite...

24 juin 2012 ( #Récits )

Pourquoi ce titre? Vous ne tarderez pas à le savoir! C’est que le début de ce récit sera une succession d’activités et de sites touristiques pèles-mêles que nous avons fait dans un court laps de temps. Commençons donc par notre visite au premier magasin...

• Récit 28: Chicago

17 juin 2012 ( #Récits )

Le thème principal de ce texte sera Chicago. Bien sûr, entre le dernier récit et celui-ci, nous avons visité certains lieux, mais comme ceux-ci n’ont pas été de longues étapes nous les escamoterons quelque peu. Sans les décrire en long et en large, nous...

• Récit 27: Une deuxième tentative

04 juin 2012 ( #Récits )

Notre titre vous intrigue sûrement, mais avant d’en découvrir l’essence, vous devrez patienter quelques paragraphes… C’est qu’avant, nous avons passé par Norfolk, Caroline du Nord. Là où est amarré le navire de guerre, le USS Wisconsin. Situé à côté du...

• Récit 23: St-Louis la magnifique

18 mai 2012 ( #Récits )

C’est au cours de la semaine du 14 mai que nous avons séjourné quelques jours dans la ville de St-Louis au Missouri. Ne prenons pas de détours inutiles : l’endroit nous a séduites et son charme naturel est enivrant. St-Louis, c’est avant tout une ville...

• Récit 25: Sous un p'tit air de country

26 mai 2012 ( #Récits )

Nous voici maintenant à l’entrée de la ville de Nashville, capitale de l’état du Tennessee. La ville est considérée par plusieurs comme étant le berceau de la musique country. D’ailleurs, l’une de ses rues, la « Broadway », habrite nombre de resto-bar,...

• Récit 32: Un passage historique marquant

22 juillet 2012 ( #Récits )

Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes à jour dans nos récits et que ce que vous allez lire vient tout juste de se passer. Voilà donc pour cette courte introduction… Rentrons maintenant dans le vif du sujet… Nous débuterons avec la visite du...

• Récit 29: Avec une teinte de vert...

21 juin 2012 ( #Récits )

Avant de débuter, juste quelques mots pour mentionner qu’en périphérie de Chicago nous avons été à Des Plaines, là où fut le premier restaurant franchisé McDonald! On savait qu’il y avait là un musée. Nous nous sommes donc présentées assez tôt, mais sommes...

• Récit 31: Trop c'est comme pas assez...

16 juillet 2012 ( #Récits )

Nous commençons ce récit alors que nous sommes finalement parvenues à sortir de Washington ! Plusieurs parmi vous avez déjà visité la capitale, vous savez donc ce que nous voulons dire par là ! Pour ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion d’y aller, voici...